Le ministre de l’enseignement supérieur, Philippe Baptiste, souhaite qu’un débat s’ouvre sur ces sujets lors de la campagne présidentielle et estime qu’il « faut réfléchir à des mécanismes contributifs de la part des étudiants qui peuvent se le permettre ».Philippe Baptiste, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, à Paris, le 20 mai 2026.
Les conclusions explosives des Assises du financement des universités : frais d’inscription multipliés par cinq, ouverture à la réduction du nombre d’étudiants…
Scritto il 24/06/2026
da

